Faire de l’escalade en Dordogne

La Dordogne, dans le Périgord, abonde de falaises et de grottes impressionnantes où l’on peut pratiquer de l’escalade. Si vous êtes un amateur de ce sport et que vous cherchez un terrain de jeu idéal, voici quelques sites que vous pourrez tester.

Base de loisirs de Rouffiac

Située à Lanouaille, la Base de loisirs de Rouffiac est un endroit parfait pour découvrir le plaisir de l’escalade. Avec des moniteurs professionnels à votre disposition, vous pourrez pratiquer en toute sérénité l’escalade sur différentes falaises, dont l’Excideuil et le Jumilhac. Ce site est accessible même pour les enfants à partir de 8 ans. Et pour les 6 ans, le centre propose des séances d’initiation et de découverte sur deux structures. Enfin, la Base de loisirs de Rouffiac propose aussi la spéléologie qui permet aux visiteurs de découvrir des milieux souterrains étonnants tout en étant encadrés par des éducateurs professionnels. Par contre, cette activité n’est accessible qu’à partir de 10 ans et il faut porter des tenues adéquates.

Le Roc fayard

Situé dans le Périgord Noir, au sommet du Pech, le Roc fayard est un site naturel d’escalade se trouvant tout près des forêts de châtaigniers. En optant pour ce site, vous pourrez non seulement profiter du plaisir de grimper, mais aussi du plaisir d’admirer des paysages exceptionnels et mystérieux. Les falaises du Roc fayard sont majestueuses et sont principalement composées de calcaire jaune, doré ou ocre. Même si le Roc Fayard fait partie des sites peu fréquentés par les amateurs d’escalade, il a de quoi charmer tous les grimpeurs, des moins expérimentés aux plus habitués. La falaise permet des escalades délicates sur des prises variées et avec une hauteur dépassant les 20 mètres aux formes et aspects tous différents. Pour faire de l’escalade en toute sécurité, Compagnie Sports Nature dans le Lot peut initier des débutants à ce sport, et affiner les techniques de pratiquants réguliers.

Les Blocs de Carsac : Saint Rome

Saint Rome est un site d’escalade naturel situé à Carsac-Aillac, en Dordogne. On trouve sur le Bloc de Calcaire de Carsac 5 lignes de 6a à 7a permettant aux grimpeurs de bien profiter du plaisir de l’escalade. À noter que cette falaise ne fait pas partie d’une assemblée de site.

Submit a comment