Le fat bike vous réconcilie avec la pratique du vélo

Le fat bike est le vélo tout terrain (VTT) par excellence : il roule aussi bien sur la neige, que sur le sable (pensez aux pistes de randonnée) ou un sol rocailleux et, bien évidemment, sur l’asphalte. Si vous l’ignorez encore, vous allez dorénavant le découvrir : le fat bike est un VTT doté de roues surdimensionnées. Le modèle inaugural, celui qui a fasciné et a contribué à lancer la tendance, fut dévoilé au public en 1980. On le doit au cycliste français Jean Naud. Depuis, le fat bike a fait son petit bonhomme de chemin, tranquille, sans susciter un engouement fort auprès du public, sans pour autant sombrer dans l’indifférence. Le fat bike est particulièrement apprécié en Amérique du Nord, principalement au Canada. Si vous adorez faire des randonnées, en toute saison et sur n’importe quel sentier, le fat bike est fait pour vous !

La pratique du fat bike : un plaisir à connaître et à explorer

À partir de 2010, le fat bike accède à la notoriété ! Le grand public découvre en masse cet engin curieux, atypique et souhaite l’expérimenter. L’histoire est en marche pour ce VTT d’un autre genre. Sans doute, pour vous également, est-il temps d’acquérir votre fat bike. Initiez-vous à sa conduite, puis, testez quelques modèles. Entraînez-vous et ne ratez aucune occasion de monter sur un fat bike. Vous verrez, en peu de temps, vous ne pourrez plus vous en passer, si bien que chaque jour de congé ou chaque jour férié sera un prétexte pour vous aventurer sur une piste cyclable avec votre fat bike.

Quelques spécificités du fat bike

Il y a bien évidemment le volume proéminent des pneus. Mais ce n’est pas tout. Avec le fat bike, l’accroche au sol est excellente ! Elle est meilleure que celle offerte par un VTT conventionnel. Grâce à l’épaisseur des pneus, les suspensions deviennent inutiles. Avec le fat bike, vous oserez dompter et venir à bout des dénivelés et tous les types de terrain vous seront accessibles. Lorsque vous serez sur un sol enneigé, vous pourrez choisir entre un fat bike ou une paire de ski, en fonction de la nature et de l’état de la piste à franchir. En fait, il est recommandé de prendre son fat bike lorsque la neige est compactée et, dans le même temps, il est conseillé de ne pas se lancer sur des pentes fortes. D’une manière générale, en dépit de sa polyvalence, il fait surtout office de vélo de montagne.

Submit a comment