{"id":45,"date":"2013-08-29T09:56:45","date_gmt":"2013-08-29T08:56:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ultrasport.fr\/?p=45"},"modified":"2014-11-15T13:27:04","modified_gmt":"2014-11-15T12:27:04","slug":"les-vehicules-electriques-rentrent-en-course-pour-les-sports-autos","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/les-vehicules-electriques-rentrent-en-course-pour-les-sports-autos\/","title":{"rendered":"Les v\u00e9hicules \u00e9lectriques rentrent en course pour les sports autos !"},"content":{"rendered":"

Il est montr\u00e9 qu\u2019en Europe les v\u00e9hicules \u00e9lectriques sont plus durables que ceux \u00e0 moteurs \u00e0 combustion. Ecologique mais on\u00e9reuse, la voiture \u00e9lectrique est un enjeu de taille pour le XXI\u00e8me si\u00e8cle.<\/p>\n

Des moteurs de plus en plus puissants<\/h2>\n

\"course-voiture-electrique\"
\nDeux si\u00e8cles apr\u00e8s le premier v\u00e9hicule \u00e9lectrique, les plus grandes marques ont mis des mod\u00e8les sur le march\u00e9, Renault en estimant 2 millions 100 000 chez Citro\u00ebn. Cependant, pour chacune d\u2019elles, la voiture \u00e9lectrique aura gagn\u00e9 les villes du monde d\u2019ici 2020. Majoritairement destin\u00e9e aux parcours les moins longs, elle est consid\u00e9r\u00e9e comme un moyen efficace pour r\u00e9duire l\u2019empreinte environnementale des transports. Elle est construite pour \u00e9mettre le moindre gaz et le moindre bruit. En France, son utilisation est concentr\u00e9e dans les entreprises, la premi\u00e8re \u00e9tant La Poste avec 250 mod\u00e8les du Citro\u00ebn Berlingo<\/a>. La mise en circulation de deux millions de voitures \u00e9lectriques est envisag\u00e9e, illustrant ainsi une des politiques actuelles fran\u00e7aises concernant la diminution des \u00e9missions de gaz \u00e0 effet de serre. D\u2019ailleurs, une charte a \u00e9t\u00e9 sign\u00e9e en 2011 par le gouvernement fran\u00e7ais et PSA et Renault dans le but d\u2019installer des infrastructures de recharges publiques.<\/p>\n

Les voitures \u00e9lectriques : entre recherches et innovation<\/h2>\n

\"mini-e_P0051162\"Le march\u00e9 automobile tend \u00e0 devenir \u00e9lectrique. Ainsi, il est un des principaux centres de recherches et d\u2019innovation. Est souhait\u00e9e l\u2019obtention de v\u00e9hicules moins lourds avec une r\u00e9cup\u00e9ration d\u2019\u00e9nergie optimale, un bruit pneumatique inexistant et une ma\u00eetrise de la charge, autonome pour 150 kilom\u00e8tres. Augmentation en puissance, r\u00e9duction en co\u00fbts, telle est la devise. De la batterie au plomb \u00e0 la batterie lithium lion, le choix reste complexe. Ainsi, les \u00e9nergies renouvelables sont \u00e0 l\u2019appel dans l\u2019utilisation de piles combustibles par exemple. Un courant produit par cassure d\u2019une mol\u00e9cule d\u2019eau, un rendement avoisinant les 60%.<\/p>\n

Les deux roues \u00e9lectrique<\/h2>\n

\"concept-e-etude-design-scooter-electrique-bmw_hd\"Les v\u00e9hicules deux roues aussi font leur envieux. Tout d’abord les scooters \u00e9lectriques, aussi on\u00e9reux que les scooters classique mais dons la batterie sera largement plus \u00e9conomique que les diff\u00e9rentes essences. Le v\u00e9lo \u00e9lectrique fait aussi de plus en plus son apparition dans les villes fran\u00e7aises sous plusieurs forme diff\u00e9rentes : sous forme pliant, largement plus pratique dans les m\u00e9tropoles ; soit un v\u00e9lo \u00e9lectrique entier qui se r\u00e9v\u00e8le assez lourd ; soit un kit \u00e0 assistance \u00e9lectrique<\/a> qui permet d’\u00e9quiper n’importe quel v\u00e9lo.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Il est montr\u00e9 qu\u2019en Europe les v\u00e9hicules \u00e9lectriques sont plus durables que ceux \u00e0 moteurs \u00e0 combustion. Ecologique mais on\u00e9reuse, la voiture \u00e9lectrique est un enjeu de taille pour le XXI\u00e8me si\u00e8cle. Des moteurs de plus en plus puissants<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":48,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/45"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=45"}],"version-history":[{"count":10,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/45\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":62,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/45\/revisions\/62"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/48"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=45"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=45"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=45"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}