Les erreurs à éviter lorsqu’on fait des exercices d’abdos

Pour avoir de bons abdos, il y a quelques conseils à suivre. En effet, si vous forcez trop, il est possible de se fatiguer sans vraiment gagner en muscle. C’est l’une des principales erreurs qu’on rencontre chez les débutants qui ne se font pas accompagner par un coach. Toutefois, on peut aussi remarquer d’autres erreurs classiques qui n’optimisent pas le gain en muscle abdominal.

Ne pas adapter vos exercices avec un bon régime alimentaire

Une séance de musculation, quel que soit son type, doit toujours s’accompagner d’un bon régime alimentaire. En effet, si vous vous lancez bêtement dans des exercices de renforcement et de musculations abdominales sans avoir une alimentation appropriée, vous prendrez du poids et du muscle au lieu d’en perdre. Votre ventre aura également beaucoup plus de volume au lieu de s’aplatir. De ce fait, il est recommandé de faire d’abord, des exercices de sèches musculaires sur tout le corps, accompagnés d’un régime alimentaire équilibré avant de se lancer dans des exercices qui ciblent des muscles locaux comme ceux des abdominaux. Cela, parce que pour espérer perdre de la graisse sur une seule zone, il est nécessaire d’éliminer, en premier lieux, tous les gras de ton corps. Mais aussi, d’apporter de l’équilibre dans l’alimentation.

Ne pas opter pour des prises de muscle globale

L’erreur chez certains sportifs, c’est qu’ils pensent que s’ils ont perdu beaucoup de poids, ils ne doivent plus continuer à faire des exercices généraux. Si vous avez un corps avec un niveau de masse graisseuse assez faible, c’est que vous avez réussi votre phase de sèche musculaire. Vous pouvez alors, passer par le développement des muscles abdominaux avec de bons exercices locaux. Les exercices ciblés sont les seules manières de vous aider à avoir des plaquettes de chocolat bien visibles. Cependant, en réalisant ces exercices, vous n’êtes pas obligé de passer par une salle de gym ou d’utiliser des appareils spécifiques. On vous conseille des séances de natation ou de cyclisme qui peuvent renforcer tous les membres et les zones à muscler comme la partie abdominale. L’astuce ici, c’est de trouver un bon exercice qui vous plaise et qui te permet de tonifier tout le corps y compris les abdos.

Submit a comment