Le golf est réputé depuis longtemps comme étant le sport des milliardaires. Mais ce fameux sport est accessible à tous à Biarritz. Le pays basque comprend de nombreux parcours de golf avec vue imprenable sur la nature. Le golf est arrivé à Biarritz, importé par les Anglais en 1887. Ce fut l’origine du golf Le Phare, l’un des plus vieux parcours de France.
Pratiquer le golf à Biarritz
Il serait presque dommage de passer à Biarritz sans faire de golf. Plus d’une dizaine de parcours de golf se trouvent dans un rayon de 50 km autour du centre de la ville. Même si vous n’avez jamais joué au golf auparavant, plusieurs cours pour tous les niveaux sont dispensés à Biarritz. Débuter le golf à Biarritz est donc possible. Outre les 5 écoles de golf de la région, il y a également le centre national d’entrainement. Vous pouvez également vous inscrire à un stage pour débuter le golf à Biarritz ou pour vous perfectionner et devenir un joueur aguerri au golf. Vous apprendrez alors à dompter chaque technique de frappe en golf. Vos mouvements deviendront plus naturels et vous gagnerez en précision.
Les meilleurs parcours de golf à Biarritz
Outre le golf Le Phare, on trouve d’autres parcours à Biarritz. Le golf d’Ilbarritz est un parcours légendaire vous offrant deux niveaux de terrain. Ce terrain de golf se trouve en bord de mer, un endroit idéal pour se faire plaisir tout en jouant. Un practice se trouve également près du terrain pour jouer sur tapis ou sur gazon. Ensuite, il y a le Makila golf club entouré de chênes centenaires, avec une vue sur les montagnes basques. Tous les niveaux de ce parcours sont accessibles à tous les joueurs grâce leurs larges fairways. Vous avez ensuite le golf de Seignosse bordé par une forêt de pins landais. Ce parcours de 18 trous est une légende à travers l’Europe. Il offre en plus un putting green et un practice pour vos entraînements.